Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi

Modifications au PEQ dénoncées par le milieu universitaire

Les réactions de contestation en réponse aux modifications apportées au PEQ par le gouvernement Legault continuent de faire la manchette.

"Dans un front commun d’une rare ampleur, le milieu de l’enseignement supérieur demande à Québec d’abandonner sa réforme des règles d’immigration encadrant les étudiants étrangers, pour éviter de miner « l’attractivité » des établissements québécois. Les cégeps et les universités se révoltent contre ces nouvelles règles qui bouleversent leur capacité à accueillir des étudiants internationaux — représentant désormais 15,6 % des effectifs universitaires, soit près d’un étudiant sur six". - Tiré de l'article La révolte des recteurs, par Marco Fortier et Guillaume Lepage, paru dans le quotidien Le Devoir, 7 novembre 2019.

Consulter l'article La révolte des recteurs.

Sièges vides