Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi

71e Congrès des relations industrielles

Le 71e Congrès des relations industrielles se tiendra le 26 avril prochain sous le thème "Travail, Emploi et Qualité de vie" au Pavillon Aplhonse-Desjardins à l'Université Laval.

C’est avec le souci d’éclairer le quotidien des travailleurs et des travailleuses canadiens que le programme du 71e Congrès de relations industrielles a été élaboré. Lors de cette journée, différents intervenants issus des milieux professionnels et universitaires tenteront d’éclairer la complexité des rapports entre travail, emploi et qualité de vie au Québec. Des sujets délicats, mais d’actualité seront abordés comme la question du salaire minimum et des normes minimales du travail ainsi que les problématiques liées à l’intensification du travail, en particulier dans certains secteurs sujets à la pénurie de main-d’œuvre. Ces sujets seront abordés dans le cadre de séances plénières et ouvertes à l’ensemble des participantes et participants. Cette édition proposera également des ateliers animés et coordonnés par le corps professoral du Département des relations industrielles et présentant plusieurs initiatives québécoises susceptibles d’influencer la qualité de vie des travailleurs : les méthodes de prévention et de résolution de conflits, les pratiques visant à soutenir la conciliation travail-famille, l’insertion et l’intégration des diversités en emploi ou encore les pratiques visant l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail.

Consulter la programmation et le plan de localisation des salles

Voir tous les détails concernant le 71e Congrès des relations industrielles

Photo - 71e Congrès des relations industrielles